Trail de la Pointe de Caux

Publié le par romualdleviking

Ce dimanche 16 septembre, avait lieu le trail de la pointe de caux dans la célébre ville d 'ETRETAT.

J'ai dèja participé a cette course en individuel (48kms a l'époque ), mais pour cette année , nous avons monté une petite équipe, et pas n'importe laquelle!!!!!

 

En fait tout s'est fait un peu "bizarrement". Je suis en conversation avec Sylvain qui se tate a faire cette course en individuel ou en relais, moi je n'ai pas du tout projeté de faire ce trail cet année, mais je lui dit qu'en cas, si besoin, je peux faire un relais!!!!!! et la l'idée nous vient... : " bah montons un équipe ensemble!!!" 

Nous etions 2, pour une course relais de 3.......et spontanément nous avons pensé a "yaya" comme 3eme équipier.Il ne fallait plus qu'a attendre sa réponse, car il reprenait tout juste l'entrainement aprés au moins une bonne année de pause........

Mais yaya releva le défi et l'équipe était créée : premier relais 14,5kms : YAYA, second relais 16kms : ROMU et enfin dernier relais 20,5 kms: SYLVAIN .... nom de l'équipe: LES CAUX TRAILERS !!!!!

Pour nous s'était bon, une petite ballade tranquille a effectué en guise d'entrainement, mais ce n'est pas tout a fait comme ca que ca va réellement se passer.....

Samedi soir, j'attends mes 2 camarades de ma team : LES RAIDS DINGUE , Philippe et Pierre-Yves, qui dorment à la maison, afin de leur éviter de faire la route le matin, eux , sont engagés sur le 51kms....

Aprés un petit repas ( et un apéro.........) , nous allons nous coucher, car demain debout 6H15!!!!

Le dimanche matin, Phiphi et Pierre partent avant moi afin de prendre la navette qui les menera au départ de la course.

Moi j'attends mon equipier Sylvain, ensuite nous recuperont Yaya...puis direction le départ ou nous laissons Yannick.

La nous retournons déposer ma voiture a Etretat, pour y retrouver notre taxi pour la journée: Mon père ( qui vient de finir sa nuit de boulot, la derniere des dernieres....puisqu'il est maintenant à la retraite!!!!) .

Il est deja un peu plus de 9H, et nous allons donc à mon point de départ : Rolleville.....

Je retrouve la-bas pas mal de potes dont Dave 76 qui signe son grand retour....... on discute et les premiers arrivent, on se dit qu'on a le temps...... mais non!!! la j'entends mon numero de dossard!!!!!    " le dossard 17 se prépare"!!!!

DSC 8259

Au purée!!!!!   il a cartonné le Yaya, il me file le brassard en 7/8eme position!!!! il faut que j'assure....alors je file.

Pendant 3 bornes ca va, mais je suis en sur-régime, va falloir que je prenne mon rythme sinon je risque d'exploser.

Alors je prends mon allure, et biensur, je me fais doubler par pas mal de monde ( relais et individuel), mais je connais certains de ceux qui me doubletn, et je connais leur niveau.....

On est environs au 6eme kilometre, et la il m'arrive une "merde"!!!!   j'ai des cloques dans les voutes plantaires!!! la vache, ca commence à piquer et j'ai encore 10 bornes a faire!!! ca va etre trés dur, mais je me motive... à mon 8ème kilo, j'ai la chance d'avoir un ravitaillement "sauvage" ( merci madame), car je commence a avoir soif, et j'avais décider de partir sans rien ( encore une connerie après celle du choix de chaussures!!!), et je repars... je suis a mi-parcours, dans mon temps prévu.....   j'ai du mal jusqu'au 13eme, ou je me fais doubler par Loic, et la je m'accroche, je me surmoitve...... le dernier kilometre, j'accélere, je suis bien...... j'apercois yannick et mon pére qui m'encourage!!!! Ca y 'est pour moi s'est fini, je viens de passer le relais a Sylvain... OUF!!!  la premiere chose que je fais: je retire mes Shoes!!!!  j'ai les pieds en feu!!!

DSC05926.JPG

Je me repose , boit un peu, on attends Dave pour lui filer son sac.... puis hop, direction Etretat pour accueillir Sylvain.

Il y a pas mal de monde sur la plage ( touristes!) les premiers relais arrivent, les premiers individuels aussi.... 3H59 pour le premier du 51KMS!!!!

Sylvain ne devrait pas tarder au vu du chrono.....et du classement!  Quand on l'apercoit en haut de la falaise, tee-shirt rouge et buff sur la tete....

Le voila ca y'est, s'est fini pour lui qui a eu la partie la plus dure, surtout avec ce rajout de parcours qui a l'air terrible au dire de tout les concurrents!!!!

DSC05938.JPG

Notre équipe termine 23eme sur 66 avec un chrono de 4H31mins02.

Nous sommes très contents de notre course, Sylvain est plié, il a eu la partie la plus technique et une chaleur insupportable!!!!

Bref, la bière est bien mérité, mais je ne la prendrais qu'a Sylvain, Yannick étant attendu sur Fécamp, il rentrera avec mon père.

Assis tranquillement à la terrasse avec une bonne Grimm bien fraiche, nous encourageons les copains qui passent: LOLO, Phiphi....... avant de retourner à la maison car Sylvain est out!!!!!

J'ai pu voir mes amis des raids dingues: nono et madame, Béa et Christelle venues en supportrices, et en partant  Francois, qui passait devant le casino et qui allait attaquer la monté de la chapelle!!!!

Une belle journée de trail en Normandie, un bon Week-end bien rempli.

Pour le moment , toujours de la petite distance pour moi, mais pas de bobos, et s'est le principal!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article